La fin du monde avec des mikados
  

La fin du monde avec des mikados

Gyeongju-si, Corée du sud le 12/11/2011

 
9h00. Hier pour certains c était la fin du monde car la date était le 11/11/11 ben apparemment ils se sont ( encore) trompes. En Coree c est plus sympa, pas de fin du monde mais des mikados a gogo car le mikado c est comme un 1.
Donc comme c est ni la fin du monde et que j ai mange toute la soirée des mikados, aujourd hui je vais éliminer dans le parc naturel de Namsan a 20min d ici. Je suis accompagnée de Valentin et Marie Paz les espagnols de l auberge. On va faire la rando parmi des centaines et des centaines de coréens.. eh oui nous sommes samedi, il y a du monde partout. Les coréens me font rigoler, ils sont équipés comme des grands alpinistes qui vont faire l ascension du mont blanc : lunettes de soleil de montagne, les chaussures en gortex, les gants, les bâtons, la casquette et le bandeau anti-transpirant, tout l habillement de Pantagonia .. heu les gars c est seulement 2h de montée par un long escalier. La promenade est sympa mais il faut se rendre a l évidence on arrive trop tard, la majorité des feuilles sont tombées et le vent est glacial, il parait qu il descend tout droit de Siberie.
Tout la haut, les coréens posent pour la photo très fièrement devant la pierre indiquant les 430m d altitude ..c est tellement drôle c est comme si on était a l aiguille du midi après 8 jours de marche. On va rentrer en passant par un restaurant qui propose des énormes pièces de boeuf au barbecue, un vrai régal par contre le porte monnaie en prends un coup .. 250gr de boeuf c est aussi cher qu une nuit a l auberge...
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Corée du sud