le grand Perito Moreno
  

le grand Perito Moreno

El Calafate, Argentine le 17/01/2012

 

On vient a el calafate par milliers pas pour voir la ville sans internet mais pour voir la super star de la région, la super star de l argentine : le Perito Moreno.  Je choisis la formule mini trekking ca veut dire que je vais marcher sur le glacier! Je suis tout excitée déjà dans l autocar qui nous même au parc, sur la route le guide annonce " mesdames messieurs attention …roulement de tambours.. Première vue sur le Perito Moreno ». Mon dieu je n ai jamais vu un truc pareil, je ne sais même pas vous le décrire, ca fait une énorme falaise de glace qui fait un barrage sur des kilomètres dans le lac tout simplement INCROYABLE ! Plus on s approche et plus on se rend compte des dimensions gigantesques du glacier. On quitte le bus pour continuer en bateau, les appareils photos crépitent mais même avec le plus gros des appareils on ne peut pas capturer la beauté et l immensité du Perito Moreno. Et puis d un coup, un énorme bruit sourd comme un coup de tonnerre résonne, un gigantesque bloc de glace se détache de la paroi et splash tombe dans le lac. Une rupture spectaculaire en mars 2004 a résonne pendant 75h. Nous ca à durer que quelques minutes mais déjà je suis très impressionnée ...C est l heure de mettre les crampons, on va monter sur le glacier :) le guide me demande tu viens d ou ? Annecy et sa réponse est superbe « ah très bien alors tu as l habitude de marcher avec des crampons ! » Mais bien sur c est bien connu a Annecy on va bosser avec les crampons ! C est donc avec une belle démarche de pingouins et tous à la queue leu leu qu’on avance sur le glacier, nos pas font « crac » sous  la glace. Je suis sur un glacier extraordinaire et moi ce qui me vient a l esprit avec toute cette glace est que l on pourrait faire un paquet de mojitos ! J ai honte ! Mais c est l émotion :) Le vent a sculpté des petits monts, l eau s est infiltrée dans certaines parois qui les rendent bleues azur superbe, magique...Je n ai pas vu le temps passer, le trekking se termine par une belle surprise, les guides nous servent un whisky on the rock avec la glace du glacier. C est irréel !

Avant de rentrer,  Rabbit se trouve une copine, la mascotte d’ une coréenne, on leur laisse le temps de déjeuner face au glacier pour faire connaissance. Je crois que Rabbit est tombe amoureux. Tout le monde est ravi de sa journée.

 

Commentaires

 Papa
Formidable, moi j'imaginais ce genre de décors en Antarticle avec nicolas Hulot en train de filmer dans un canot la vague générée par l'effondrement d'un morceau de la falaise de glace .



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine